CV
Chef de Projet – Ingénieur Multimédia
Expérience professionnelle
Depuis juillet 2012BRMobile (São Paulo – Brésil)
Développeur iOS Sénior
Développement d’applications iPhone / iPad (AppStore et Ad-Hoc)
- Application iPad Syngenta
- Application iPad The Palms
Chef de Projet et Développeur Freelance
Développement iPhone / iPad
Conception et programmation d’applications AdHoc ou destinées à l’AppStore.
Phase de R&D et programmation 3D utilisant le moteur Unity3D.
- 14 applications iPhone / iPad dans la série METRO
- Application iPhone AlcooTel pour les assurances MAAF
- Application iPhone Rádio Cultura pour la chaine Rádio Cultura (Brésil)
- Application iPad AdHoc pour R&DVision
- Application iPad 3D Osmose pour la RATP
- Application iPhone Tipis de France pour le site Tipis de France
Editions Eyrolles
Auteur du guide officiel du logiciel 3DVIA Studio (Dassault-Systèmes).
Ministère de l’Intérieur : production d’une application 3D
Réalisation d’un prototype d’application 3D de création de portrait robot
Planification et suivi de l’équipe (2D/3D).
Responsable de la programmation : R&D, moteur et outils de production.
Lexis Numérique (Champs sur Marne – 77)
Un des premiers studios indépendants françaisClients principaux : Ubisoft, Disney, Electronic Arts
Plus d’un million de jeux vendus à travers le monde 2008 – février 2009
Chef de Projet
Production d’un jeu 3d temps réel online
Responsable technique : définition des objectifs, expertise technique et suivi de l’équipe.
Gestion du projet : équipe pluridisciplinaire de 15 personnes.
Rédaction des spécifications du projet en collaboration avec le département du marketing.
Assistant Chef de Projet
Production d’un jeu pour console Wii édité en Europe et aux Etats-Unis par Ubisoft
Assistant du Chef de Projet sur la gestion des équipes (France/Espagne) et des relations avec l’éditeur.
Réalisation d’outils pour améliorer l’efficacité de la chaîne de production.
Chef de Projet
Production d’un jeu 3D pour PC édité en Europe par Ubisoft
Suivi de l’équipe (15 personnes) et gestion du projet en interne et avec le client.
2006 – 2007Responsable du développement
Productions de jeux 3D édités en Europe (Ubisoft, ElectronicArts,..)
Gestion de l’équipe de développement (2 à 5 personnes).
Création d’outils pour la chaîne de production et rédaction de la documentation technique.
Intégration et suivi des localisations (espagnole, anglaise, allemande,…).
Développeur 3D Temps Réel et 2D
Productions de jeux 3D/2D édités en Europe
Développement 3D, participation à la phase de R&D et à la mise en place du projet.
Institut Image (Chalon-sur-Saône – 71)
Projet de Fin d’Etude
Conception d’une interface mécanique pour un cockpit (AIRBUS), en partenariat avec EADS.
Formation
2004Spécialisation Maquette Numérique – Institut Image de Chalon-sur-Saône (71)
2003Diplôme d’Ingénieur Arts& Métiers (ENSAM – Paris Tech)
Compétences
- Anglais (niveau intermédiaire) et Portugais (niveau avancé)
- Graphisme : 3dsmax, Photoshop
- Languages : C/C++, C#, Objective-C, Python
- Développement Web : HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript et CMS (Joomla/Wordpress)
- Développement 3D temps-réel : Virtools Dev, Unity 3D et 3DVIA Studio.