Expérience
Cette rubrique présente mon expérience professionnelle au cours de mes 5 années passées au sein du studio indépendant Lexis-Numérique.
Pour découvrir les projets auxquels j’ai participé en tant que freelance, vous pouvez vous rendre à la rubrique présentant mes réalisations.
Un des premiers studios indépendants français
Clients principaux : Ubisoft, Disney, Electronic Arts
Plus d’un million de jeux vendus à travers le monde
Chef de Projet
Production d’un jeu 3d temps réel online
Responsable technique : définition des objectifs, expertise technique et suivi de l’équipe.
Gestion du projet (équipe pluridisciplinaire de 15 personnes) : planification, respect des délais et du budget.
Rédaction des spécifications du projet en collaboration avec le département du marketing.
Assistant Chef de Projet
Production d’un jeu pour console Wii édité en Europe et aux Etats-Unis par Ubisoft
Gestion des équipes (France et Espagne) et des relations avec l’éditeur sur une partie du projet.
Réalisation d’outils pour améliorer l’efficacité de la chaîne de production.
Chef de Projet
Production d’un jeu 3D pour PC édité en Europe par Ubisoft
Suivi de l’équipe (15 personnes) et gestion du projet en interne et avec le client.
Responsable du développement
Productions de jeux 3D édités en Europe (Ubisoft, ElectronicArts,..)
Gestion de l’équipe de développement (2 à 5 personnes).
Création d’outils pour la chaîne de production et rédaction des documentations technique.
Intégration et suivi des localisations (espagnole, anglaise, allemande,…).
Développeur 3D Temps Réel et 2D
Productions de jeux 3D/2D édités en Europe
Développement 3D, participation à la phase de R&D et à la mise en place du projet.